...: ULTIMA THULé :... Index du Forum
...: ULTIMA THULé :...
Guilde PVE sur KIRIN TOR.
 
...: ULTIMA THULé :... Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Charte de la guilde Ultima Thulé ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ...: ULTIMA THULé :... Index du Forum -> Forum public -> Chartes de la Guilde Ultima Thulé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alibel
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 27 Sep - 15:54 (2008)    Sujet du message: Charte de la guilde Ultima Thulé Répondre en citant

La guilde Ultima Thulé est une communauté de joueurs cherchant à évoluer ensemble dans le contenu du PvE à haut niveau et des différents défis proposés par World of Warcraft. Être membre de Ultima Thulé signifie posséder les qualités humaines qui nous ressemblent. N’oublions jamais que nous nous retrouvons tous pour la même raison : nous amuser et passer de bons moments tous ensemble.                    

Objectifs


Notre objectif principal est l'avancée PvE afin de découvrir au maximum le contenu proposé dans le jeu. Ainsi, chacun de nos membres se doit de faire des choix stratégiques servant au mieux nos objectifs PvE (template, métiers, participation active aux raids…). Si le PvE est l’aspect prioritaire de la guilde, certains de nos joueurs défendent aussi l’honneur de la guilde en arène ou sur les champs de bataille.
L'ambiance de la guilde est familiale et détendue. Chaque joueur doit respecter cette univers. Cependant, délires et bonne ambiance ne riment en aucun cas avec médiocrité. Nous cherchons donc à donner le meilleur de nous même dans chacune de nos activités.


FONCTIONNEMENT GENERAL

Lire le Forum le plus régulièrement possible :
Veuillez utiliser le même nom sur le forum que celui dans le jeu. Chaque membre de la guilde doit être inscrit sur le forum pour participer à la vie de la Guilde. Le forum n’est pas une option. Il est l’outil indispensable au bon fonctionnement de la guilde et de son évolution. L'organisation générale passant par le Forum, si vous ne faites pas connaître vos avis et que vous êtes en désaccord avec des décisions prises, ne venez pas vous plaindre !

Un comportement respectable :
Chacun de nos membres doit adopter un comportement exemplaire dans le jeu afin de faire de la guilde une entité respectable et respectée tant par ses amis que par ses ennemis. Le tag Ultima Thulé est au-dessus de vos têtes ne l’oubliez jamais !

Les membres Ultima Thulé s’engagent donc à :
- Ne pas flooder les canaux de communication (général ou guilde)
- Toujours garder un discours correct envers les membres de la guilde et les autres joueurs du serveur (hordeux ou ally) ainsi que sur les forums officiels ou des autres guildes.
- Le langage style sms est proscrit sur tous les canaux en rapport avec la guilde que vous pourrez utiliser. 
- Il est interdit de voler ou d'abuser de la confiance des joueurs.

Prévenir les officiers de ses absences prolongées :
Nous avons tous une vie et celle-ci peut parfois nécessiter qu’un joueur rentre dans une période d’inactivité. Le joueur se doit de prévenir son class lead de la durée pour laquelle il va s’absenter. Mais inactivité n’est pas synonyme de disparition et une période trop longue d’inactivité sans aucune nouvelle entraînera inévitablement un gkick. Les moyens sont nombreux pour donner des nouvelles : msn, forum, téléphone… 
Si un officier justifie l’absence d’un membre sans pour autant vous donner de raison respectez cette décision et acceptez le retour de ce joueur sans poser de question.

La banque de guilde :
La banque de guilde dispose de ressources permettant de subvenir aux besoins de la guilde (flacons, matières premières…). Cependant, ces ressources son limitées. Chaque joueur doit faire son maximum pour approvisionner cette réserve de guilde en composants : plantes, composants d’enchantement, minerai, nourriture… Le farm est une activité ennuyeuse mais nécessaire.
Sont pris en charge par la guilde dans la limite des stocks disponibles : les enchantements PvE, les respé de joueurs demandées par le raid leader.
Nous insistons très fortement sur l’importance de réapprovisionner les stocks.


DROITS ET DEVOIRS DE CHACUN

Maîtres de guilde et officiers :

Ultima Thulé compte un chef de guilde. Il représente la guilde (son image, ses ambitions, ses valeurs, son ambiance). Il explique les décisions prises à l’ensemble de la guilde. Il doit être à l’écoute de ces membres, officiers et class lead. Il doit répondre à leurs questions, les rassurer, les secouer parfois. Il doit rester juste et impartial. Il décide de l’orientation globale de la guilde et des raids et est  aidé et soutenus dans ces actions et décisions par les officiers.

Les Sages (Class lead) :

Le class lead gère l’intégralité des joueurs de sa classe :
- l'effectif de sa classe
- son organisation 
- les sanctions
- son avis pour la distribution du butin est important.
- le template de ses joueurs ainsi que leurs cycles. 
Certaines classes comptent deux class lead.

Les membres :

Le statut de membre dans la guilde signifie que le joueur participe activement aux raids et à la vie de la guilde. Il respecte donc les règles des activités PvE et se donne les moyens de ses ambitions. Il doit prévenir le class lead de ses disponibilités, de ses changements éventuels d’emploi du temps. S’il rencontre un souci avec un joueur, il peut, s’il le souhaite, en faire part à son class lead. S’il rencontre un souci avec son class lead, il peut, s’il le souhaite, en faire part à un officier ou au GM. Le membre doit prévenir de ses absences, respecter le planning mis en place en collaboration avec son class lead, se faire remplacer si un soir il souhaite ne pas raid alors qu’il était prévu.
Les aspirants :


Devoirs envers la guilde
L'aspirant a ce statut pour une période indéterminée et sera déclaré comme membre quand il sera jugé en accord avec les valeurs de la guilde, qu’il aura su s’intégrer au sein de ce groupe et qu’il aura démontré sa détermination à progresser et avancer avec Ultima Thulé.
L'aspirant doit participer à un maximum d’activités au même titre que les membres. La guilde n’est pas uniquement un raid 10 ou 25. L'aspirant doit donc être présent sur TS, sur le canal guilde, sur le forum afin de s’intégrer au mieux.
La recrue sera souvent directement testée en raid 10 ou  25. Lire les stratégies, poser des questions avant le raid sera toujours bien reçu de la part d’un class lead, d’un officier ou d’un autre membre de la guilde.
Le candidat désire progresser dans la maîtrise de son personnage et du jeu. Il accepte la critique et apprend de ses erreurs comme de celles des autres.
Pendant la période de test, le postulant n’a pas un droit d’accès aux loot égal à celui des autres membres. La participation aux raids et les récompenses sont à l’appréciation du class lead.
Les droits de la recrue
Un postulant a droit aux mêmes exigences envers les officiers et son maître de classe. Les autres joueurs de la guilde doivent aussi aller vers lui. Si la recrue se sent mal, harcelée ou écartée, elle doit le faire savoir à son class lead, aux officiers et/ou au maître de guilde.
Si la période de test mène à un refus de la candidature, le postulant concerné à le droit d’en demander les raisons.

Les villageois :

Les villageois sont des joueurs qui ne participent pas au raid. Ils ont peu de temps de jeu ou des obligations personnelles qui les empêchent d’être présents en raid. Toutes les activités PvP, instances à 5, raids 25 reroll ou facultatifs leur sont ouverts. Par contre, et en aucun cas, ils ne sont en droit de réclamer une place au sein des raids obligatoires. Un copain qui souhaite rejoindre le roaster de raid devra poster sa candidature et sera soumis aux mêmes règles que n’importe quel postulant, contrainte d’effectif comprise. Cette classification n’a rien de péjoratif. Elle résulte simplement du fait que l’organisation des raids demandent énormément de préparation et, afin de faciliter celle-ci, chacun doit avoir un statut clair au sein de la guilde.

Les mirroirs (reroll) :

Un mirroir est un personnage secondaire faisant partie de la guilde et, par conséquent, soumis aux règles de fonctionnement général de la guilde.
Les mirroirs et le PvE
Les mirroirs ont la possibilité de participer aux sessions PvE hors raid. Cette participation est de la décision du chef de raid/groupe. Les mirroirs ne peuvent pas prétendre aux raids obligatoires sauf décision exceptionnelle de l'officier de classe et du raid leader.
Les loots et les mirroirs
Un main qui a un réel besoin PvE sera toujours prioritaire par rapport à un reroll. Cependant, si le loot en question ne rentre pas dans cette optique (item PvP, main désirant faire une collection…), main et mirroir ont alors le même droit de loot.

/GQUIT et /GKICK

Ce ne sont pas des actions à prendre à la légère et ne servant qu’à démontrer un mécontentement. Le /gquit est une action irréversible qui a pour effet de vous écarter volontairement et définitivement de la guilde. Tout membre qui quitte la guilde devra s'entretenir avec le GM s'il souhaite pouvoir revenir. De plus, il devra suivre la procédure de recrutement de n’importe quel autre joueur désirant nous rejoindre. Il devra passer à nouveau avec succès sa période d’apply. En fonction des circonstances du départ de ce joueur, le GM peut refuser définitivement son retour !
Dans un même sens, les responsables de la guilde pourront dans certains cas effectuer un /gkick d'un membre. Ce geste est totalement et définitivement irréversible.

Cette organisation peut vous sembler, a priori, bien militaire et bien stricte. Cependant, elle n'a pour but que d'organiser au mieux la vie de la guilde de façon à ce que chacun profite au mieux de son temps de jeu dans l'amusement, la bonne humeur et la gaité. En raid, sérieux, performance et réussite peut se faire autrement que dans une ambiance froide et opressante.

A tous les membres : pensez toujours à ceux qui ont pris des responsabilités au sein de Ultima Thulé (un grand merci à eux encore une fois, la tâche n'est pas toujours aisée). Si vous êtes seul à poser une question, demander des composants etc etc la personne en face se bat bien souvent avec plusieurs fenêtres de chat. Privilégiez le dialogue par l'intermédiaire de la poste du jeu pour toute demande matérielle. Attendez que le GM ou les officiers soient sur leur main pour demander à faire guilder votre reroll etc etc.





Post Scriptum La charte peut être amenée à évoluer par l'intermédiaire du maître de guilde et des officiers. Toute modification de la charte sera notifiée à la guilde.               


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 27 Sep - 15:54 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ...: ULTIMA THULé :... Index du Forum -> Forum public -> Chartes de la Guilde Ultima Thulé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com